Procédure relative aux plaintes de clients

Résolution des plaintes

Chez Home Trust, nous nous engageons à offrir le meilleur service possible à tous nos clients.

Vos préoccupations sont tout à fait compréhensibles, et nous vous encourageons à nous faire part de vos suggestions et de vos commentaires.

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour qu’elle soit traitée aussi rapidement que possible.

Étape 1 : Commencer au point de départ

Communiquez d’abord avec le représentant Home Trust avec qui vous avez fait affaire. S’il ne résout pas le différend à votre satisfaction, demandez de parler au directeur ou au chef d’équipe régional. Ces derniers auront l’autorité nécessaire pour résoudre la plupart des différends sur-le-champ.

Étape 2 : Communiquer avec un responsable du traitement des plaintes à un autre palier d’intervention

Si la solution proposée à l’étape 1 ne vous satisfait pas, vous pouvez appeler l’un de nos responsables du traitement des plaintes à un autre palier d’intervention.

Calgary 1.866.235.3081
Halifax 1.888.306.2421
Montréal 1.866.542.0129
Toronto 1.800.990.7881
Vancouver 1.866.235.3080

Pour toute plainte concernant Visa Home Trust, appelez directement le Service à la clientèle Visa Home Trust, au 1 888 281-7793.

Étape 3 : Communiquer avec l’ombudsman de Home Trust ou le responsable de la protection de la vie privée

Si, après les étapes 1 et 2, le différend n’est pas résolu à votre satisfaction, vous pouvez communiquer avec l’ombudsman de Home Trust ou, s’il s’agit d’une affaire concernant la protection des renseignements, le responsable de la protection de la vie privée.

Compagnie Home Trust à l’attention de l’ombudsman
145, rue King Ouest
Bureau 2300
Toronto (Ontario)
M5H 1J8

Courriel :         ombudsman@hometrust.ca
Téléphone :    416.775.5008
Sans frais :     1.877.903.2133, ext. 5008
Télécopieur :  416.775.5008

Compagnie Home Trust à l’attention du responsable de la protection de la vie privée
145, rue King Ouest
Bureau 2300
Toronto (Ontario)
M5H 1J8

Courriel :         privacy@hometrust.ca
Téléphone :    416.775.5075
Sans frais :     1.877.903.2133, ext. 5075

Étape 4 : Communiquer avec un autre ombudsman

Si l’ombudsman de Home Trust n’a pu résoudre le différend à votre satisfaction, vous pouvez communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), comme indiqué ci-dessous. Veuillez noter que vous pouvez communiquer avec l’OSBI avant d’atteindre l’étape 4, comme indiqué dans la section « Délais ».

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)
401, rue Bay
Bureau 1505, C. P. 5
Toronto (Ontario)
M5H 2Y4

Site Web :       http://www.obsi.ca/
Courriel :         ombudsman@obsi.ca
Téléphone :    1.888.451.4519
Télécopieur :  1.888.422.2865

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Si votre plainte concerne les obligations de Home Trust en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et de prêt (Canada), comme la communication d’information sur les frais, les taux d’intérêt ou les procédures relatives aux plaintes décrites ci-dessus, vous pouvez communiquer avec l’ACFC à tout moment.

Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Enterprise, 6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)
K1R 1B9

Téléphone :    1.866.461.3222
Site Web :        http://www.fcac-acfc.gc.ca

Home Capital Group Inc.

Home Capital Group

La Compagnie Home Trust, société de fiducie soumise à la réglementation fédérale, est une filiale en propriété exclusive de Home Capital Group Inc., société ouverte dont le titre est négocié à la Bourse de Toronto sous le symbole HCG.

PSiGate

PSI Gate

Transformez votre site Web en canal de vente ouvert en permanence. PSiGate offre notamment des services de traitement des paiements électroniques qui vous permettent d’accepter les paiements par carte de crédit sur votre site Web.